Recherche sur le site

Articles

AMAFFMesdames, Monsieur, cher confrère, chère consœur, cher(e) ami(e),

L’association des Médecins Africains de France a été créée en 2010. C’est une association de professionnels de santé. Elle nous donne enfin la possibilité de nous regrouper pour préparer l’avenir, notre avenir.

L’association a plusieurs objectifs :

  1. La mise en place, d’un répertoire national de médecins et de chirurgiens dentistes d’origine africaine sous forme d’un annuaire privé pour faciliter les échanges.
  2. L’élaboration d’un projet économique, d’entraide avec la mise en place d’un fond de solidarité.
  3. L’élaboration d’un « Parcours Santé » pour nos proches qui vivent en Afrique et qui souhaitent recevoir des soins médicaux en France.
  4. La mise en place d’un programme de formation et d’information sous forme de « bourse, livres, ou offre de» pour nos confrères et étudiants d’Afrique.

Pour mener à bien ces projets, nous devons collaborer efficacement et nous exprimer régulièrement. Nous souhaitons travailler ensemble, nous allons travailler ensemble. C’est collectivement que nous devons agir, être plus nombreux pour se faire entendre. Ce que nous mettons en commun aujourd’hui fera la force de chacun de nous demain.

La réussite de ce projet dépend de chacun de nous, c’est un nouveau départ, un nouveau défi, seul l’avenir nous le dira.

La Présidente